Menu principal

Gombri

Titre: 
Gombri
Auteur: 
6,5 X 8,66 po
208 couleur
Date de parution: 
2019
Copyright: 
Tous droits réservés
Titre: 
Gombri

Gombri, dernier représentant des siens, décide de quitter le Jardin, qui a désormais perdu toute sa splendeur, pour ne plus revenir. En route, il rencontre Nanna, une artiste qui vit en ermite ; ensemble, ils iront à la Ville. Mais celle-ci, malgré sa beauté, s’avère un lieu de méfiance et de contrôle, où l’oubli est de mise…

Sous un ciel gris, entre les rochers volcaniques, parmi les mousses et les arbustes multicolores, peut-on espérer que la Nature veuille revivre ?

Avec ses étranges personnages humanoïdes en quête de vérité, Gombri propose une fable sur le Paradis perdu qui dépeint les écueils de la société d’aujourd’hui dans un mélange inattendu de gravité et de douceur, et révèle l’autrice Elín Edda, qui fait jaillir la couleur dans des paysages évoquant la surprenante richesse chromatique de la nature islandaise.
 

Échos des médias

« Les illustrations à l'aquarelle toutes plus magnifiques les unes que les autres embellissent cette fable à saveur philosophique et environnementaliste, qui aborde notamment la fuite, l'oubli, les racines et l'injustice»
- Marie-Lise Rousseau, Journal Métro 

« C'est exactement comme si le Petit Prince, amoché par une crise panique d'écoanxiété avait eu droit à un doux costume de laine tricoté des couleurs tendres que Catherine Ocelot réserve à ses meilleurs oiseaux. Se lit en un coucher de soleil  » 
- Stéphanie Barahona, Librairie à L'Euguélionne, librairie féministe

Format:
papier
ISBN-13: 9782922827910
Prix:
29,95$
Prix Euro:
  /  21,00€